jeudi 24 juin 2021 par AIP

Le directeur général de l'Agence nationale d'appui au développement rural (Anader), Dr Coulibaly Sidiki, a indiqué que ses équipes travailleront de concert avec ceux du Bureau d'accompagnement à la reconversion des militaires (BARM), afin de déterminer des domaines dans le secteur agro-pastoral où les militaires reconvertis pourront éventuellement s'investir.

C'est un programme qui se veut participatif, donc nous allons rencontrer les bénéficiaires du programme pour voir les domaines dans lesquels ils veulent travailler. A l'issue de cela, nous allons mettre en place tout un ensemble d'approches et d'accompagnements pour leur permettre de réaliser leurs projets à travers un plan de travail qui va aboutir à un dossier de faisabilité , a-t-il précisé à l'issue de cérémonie de signature de conventions spécifiques entre le Bureau d'accompagnement à la reconversion des militaires (BARM) et ses partenaires techniques et financiers, jeudi 24 juin 2021 à Abidjan.

Le Bureau d'accompagnement à la reconversion des militaires a pour mission, la reconversion des militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite, afin de faciliter une insertion dans la vie civile.

L'Agence nationale d'appui au développement a signé en décembre 2019 un accord de partenariat avec le BARM dans le cadre de la reconversion des militaires.

(AIP)

ako/ask