lundi 28 juin 2021 par AIP

Le maire de Bouaké, Djibo Youssou Nicolas, a procédé officiellement samedi 26 juin 2021 à la mise sous tension électrique du village-communal d'Amanibo situé à quelques encablures du cimetière municipal et de la base CIE.

Cette bourgade sort ainsi de l'obscurité après plus de 25 d'attente grâce à la volonté des autorités municipales d'améliorer les conditions de vie et de travail des populations sur l'ensemble du périmètre communal.

Il était impensable que le village d'Amanibo situé tout près de la base CIE soit encore dans l'obscurité , a déclaré le premier magistrat de la commune de Bouaké. Ce dernier a adressé ses vifs remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, dont la politique d'électrification pour tous a permis au village d'Amanibo d'entrer dans la modernité.

Nicolas Djibo, qui a pris bonne note des doléances formulées par les différents portes paroles des populations, a fait la promesse de commencer à les mettre en ?uvre dès l'année prochaine à commencer par la réhabilitation du pont reliant le village d'Amanibo au quartier Air France 3 pour éviter les longs détours pour rallier ces deux quartiers.

Au-delà des doléances, les populations d'Amanibo, qui vont pouvoir bénéficier désormais des bienfaits de l'électricité, n'ont pas manqué d'exprimer leur infinie reconnaissance au maire Nicolas Djibo. Ce dernier, considéré désormais comme un digne fils du village d'Amanibo, a été baptisé N'guessan Zéhoué du nom d'un ancien dignitaire de la localité.

(AIP)

rkk