mardi 29 juin 2021 par Abidjan.net

Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire ont participé le 25 juin 2021, à une opération de reboisement consistant à planter 300 arbres au sein du collège Notre dame d'Afrique d'Abidjan, annonce un communiqué du groupe.

Bolloré Transport & Logistics fait de la protection de l'environnement, un axe prioritaire de sa politique de responsabilité sociétale. À travers cette opération de reboisement, nous souhaitons renforcer l'engagement individuel et collectif par l'adoption de comportements responsables pour opérer une prise de conscience nécessaire. , a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport &Logistics Côte d'Ivoire, à cette occasion.

En effet, cette action, menée en partenariat avec l'Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d'Ivoire (OJPCI) et le Ministère des Eaux Et Forêts, a été initiée dans le cadre du projet 1 école, 5 ha de forêt .

Elle s'inscrit pour Bolloré Transport & Logistics dans le prolongement des engagements pris pour lutter contre le changement climatique et sensibiliser la jeunesse à la nécessité de préserver les forêts.

Oliver YRO, Président de l'Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d'Ivoire a, pour sa part, indique que cette opération de planting s'inscrit dans le cadre de nos actions en faveur de la préservation de l'environnement en Côte d'Ivoire .

Notre objectif est d'encourager les élèves et le corps enseignant à adopter une démarche écocitoyenne et de les mobiliser autour d'un objectif commun. , a-t-il ajouté.

Rk