mardi 29 juin 2021 par AIP

Soubré-La société coopérative des éco-agricultures modernes de Meagui (ECAMOM) a réalisé un résultat net de 78 345 850 FCFA en 2020.

Lors de sa 14ème assemblée générale ordinaire organisée, samedi 26 juin 2021 à Asduekouzdiokro dans la sous-préfecture de Meagui, la directrice générale de la société coopérative Hélène Kouamé a annoncé que du 1er janvier au 31 décembre 2020, sa structure a commercialisé 5.237 tonnes de 911 kg de fèves de cacao et réalisé un résultat net de 78 345 850 FCFA en dépit de nombreuses difficultés rencontrées.

La coopérative a également mené de nombreuses actions sociales en faveur des membres avec la construction de deux écoles primaires entièrement équipées en tables bancs, le démarrage des travaux de construction d'un centre de santé rural avec logement de l'infirmier, non sans oublier les arbres de Noël organisés dans des sections.

Pour la directrice, dans le souci de résoudre l'épineux problème d'insécurité sur les routes, la société compte digitaliser ses moyens de paiement et mettre en place une unité de transformation du cacao pour apporter un plus à ses membres.

Le délégué régional du conseil café cacao de Soubré Fadiga Mamadou Deye a exhorté les dirigeants à renforcer la bonne gouvernance et à rester rigoureux dans la gestion des fonds, non sans manquer d'inviter les producteurs à s'inscrire dans la démarche qualité.

Le sous-préfet de Méagui, Koné Aboubakary s'est réjoui de l'organisation de cette assemblée générale qui permet de rendre compte aux producteurs des activités de leur société. Tout en saluant les performances il a exhorté les autres sociétés coopératives à faire leur bilan.


km/bsp/ask