mercredi 30 juin 2021 par Abidjan.net

L'initiative ?'je m'engage Côte d'Ivoire'' a été lancée le 28 juin 2021 au siège d' Onu femmes, en prélude au prochain Forum Génération Égalité du 30 juin au 2 juillet 2021 à Paris

Selon Kadi Tanou, coordinatrice du groupe de plaidoyer, il s'agit d'une action en marge de l'organisation du forum génération égalité de Paris qui permet la mise en place d'une coalition, d'un groupe de plaidoyer au niveau de la Côte d'Ivoire comme dans onze autres pays francophones pour aider les organisations internationales à s'engager un peu plus sur l'atteinte de l'objectif génération égalité en 2030.

Le groupe de plaidoyer s'est rendu au siège de l'organisation pour échanger et présenter les résultats déjà réalisés en ce qui concerne l'atteinte des objectifs de la génération égalité.

Depuis 25 ans, dira Kadi Tanou, nous n'avons pas pu atteindre cette égalité qui est prônée depuis plusieurs années. Il s'agit maintenant de passer à l'action et de permettre aux gens de s'engager de façon réelle pour que d'ici 2030 nous souhaitons voir cette égalité devenir une réalité.

Quant à Mme Anna Bailly Traoré, Experte en Genre à Onu femme, elle a tenu à féliciter le groupe de plaidoyer pour cette belle initiative tout en réitérant le soutien et l'accompagnement de l'organisation onusienne dans l'atteinte des objectifs.

Au niveau de Onu femmes, des actions ont déjà été menées pour mobiliser les parties prenantes autour de la campagne du forum de génération égalité a expliqué Mme Traoré.

Le forum génération égalité est un rassemblement mondial en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes, organisé par ONU Femmes en partenariat avec les jeunes et la société civile.


PR