lundi 5 juillet 2021 par AIP

Dabou- La Mutuelle de développement du village de Bodou (MUDEBO), dans le département de Dabou, a plaidé dimanche 05 juillet 2021, pour l'établissement des actes de naissance de la cinquantaine d'élèves pensionnaires de l'école primaire Jean Anoh dudit village, afin de leur permettre de poursuivre leurs études, lors de la cérémonie d'excellence et de récompenses des meilleurs élèves de cet établissement.

Le président de la MUDEBO, Essoh Simplice, a invité la chefferie à prendre attache avec les services compétents que sont la sous-préfecture et la justice afin que les concernés ne soient pas des apatrides.

Pour sa part, la directrice de cette école, Dizo Koué Renée Nadège, a salué cette initiative et s'est engagée avec l'autorisation de la chefferie, à mener les démarches pour que cette pesanteur soit réglée au plus vite. Elle s'est félicité de la bonne collaboration, entre les enseignants, la chefferie et les parents dont le reflet est "le bon résultat" enregistré lors de l'entrée en sixième où l'école a enregistré neuf admis sur 14 candidats.

Les meilleurs élèves ont reçu des manuels et des tenues scolaires grâce à l'appui de la diaspora de la mutuelle.

bec/ena/fmo