lundi 5 juillet 2021 par AIP

Abidjan- Le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s'est enquis samedi 04 juillet 2021 des questions d'assainissement et de salubrité du quartier d'Anono dans la commune de Cocody, sur saisine de cette communauté, promettant à court, moyen et long termes, des actions pour adresser la question.

M. Fofana a, en compagnie de techniciens de ses services, parcouru de bout en bout, toutes les artères ce village Atchan. Il a constaté l'écoulement anormal des eaux usées, l'existence de dépôt sauvages d'ordures, l'agression des ouvrages d'assainissement.

Dans l'immédiat, il s'agira de traiter la question de la salubrité. Dès la semaine prochaine, les dépôts sauvages d'ordures seront enlevés. A moyen terme, ce sera des travaux d'assainissement qui se feront. Dans le long terme, les questions transversales d'urbanisation, de routes, de construction, d'hydraulique et de santé seront traitées , a assuré le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité.

Bouaké Fofana a précisé que les actions envisagées dans le long terme, sont déjà pris en compte dans le plan global de développement des villages Ebrié initié par le gouvernement et progressivement mis en ?uvre. Des réunions inter-parties seront régulièrement organisées pour faciliter la mise en ?uvre des mesures arrêtés, a-t-il promis.

Je demanderai donc à la chefferie de s'impliquer pour que nos équipes puissent bien travailler. On ne peut faire d'omelette sans casser des ?ufs. Pour bien mener les travaux d'assainissement et de salubrité, il va falloir déplacer des populations. Il faut veiller à la sensibilisation et à la persuasion , a recommandé Bouaké Fofana.

La chefferie d'Anono, par l'entremise du chef Nangui Séverin, s'est félicitée de l'oreille attentive trouvée . Elle a traduit sa reconnaissance au ministre de l'Assainissement et de la Salubrité qui a promis prendre à bras le corps leurs préoccupations.

gak/tm