mardi 6 juillet 2021 par AIP

Zuénoula- Un cadre et fils de Zuénoula, Yves Tié Bi Xavier a initié une opération de drainage des eaux encore stagnantes dans des habitations inondées, suite aux intempéries survenues dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 juillet 2021, à Zuénoula.

L'opération pilotée par une équipe mandatée sur place par M. Tié Bi a consisté à l'évacuation de l'eau dans plusieurs habitations, à l'aide d'une motopompe.

Plus d'une centaine de cours où les habitants ont déserté ou ont dû mal à en sortir pour vaquer à leurs occupations ont été concernées par cette opération. Pour l'initiateur, il s'agit de mesures palliatives pour soulager les populations face à la situation alarmante d'inondation, en attendant celles des autorités compétentes.

Les populations sinistrées, par la voix de Touré Tia, professeur au lycée moderne de Zuénoula, ont salué cette action humanitaire et remercié l'initiateur.

Yves Tié Bi Xavier a lancé un appel aux fils, filles, cadres et élus du département pour une unicité d'action au bénéfice des populations sinistrées qui ont perdu des biens matériels, des investissements ou des maisons.

La forte pluie a occasionné des inondations d'habitations aux quartiers Sokoura 1, 2, Extension et Aviation. Une maison s'est écroulée au quartier Aviation. Trois petites fermes de poulets installées dans la ville ont été totalement inondées, rappelle-t-on.


akr/tad/fmo