jeudi 8 juillet 2021 par AIP

Séguéla? La conduite d'engins motorisés de deux ou trois roues par des mineurs a été dénoncée par le préfet du département de Séguéla qui l'a fait savoir par l'intermédiaire du secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, au cours d'une cérémonie, jeudi 8 juillet 2021, à la préfecture.

Il y des parents qui mettent leurs motos à la disposition de leurs enfants de 10 ou de 15 ans. Ce n'est pas normal. Et le préfet tient à le faire savoir , a déclaré M. Zégbé-Kouamé aux guides religieux, chefs traditionnels et leaders de communautés présents à la cérémonie de sensibilisation sur la Télévision numérique terrestre (TNT).

A Séguéla, du fait de la vitesse excessive et des conduites dangereuses, les engins à deux ou trois roues sont les plus impliqués dans les Accidents de la voie publique (AVP), au point où la mairie a fait installer des cassis sur toutes les voies bitumées.

Les consignes ont été données pour que ces motos soient mises en fourrière et que la procédure judiciaire soit engagée contre les propriétaires de ces motos , a prévenu le représentant du préfet Diarrassouba Karim.

Après le port obligatoire du casque, cette autre mesure est prise pour faire baisser le taux élevé d'AVP impliquant les motos.


kkp/fmo