vendredi 9 juillet 2021 par Abidjan.net

Les populations de Grand-Alépé ont réceptionné ce mercredi 7 juillet 2021 les clés du collège moderne de base 4 dont les travaux ont été lancés le 17 septembre dernier par Patrick Achi, président du Conseil régional de La Mé.

Le nouveau collège moderne de base 4 de Grand Alépé a été officiellement inauguré le 7 juillet 2021, moins d'une année après le démarrage des travaux en septembre dernier.

C'est le préfet du département, Benjamin Nanou qui a réceptionné les clés au cours d'une cérémonie solennelle, pour les remettre symboliquement à la Directrice régionale de l'Education nationale et de l'alphabétisation de La Mé, qui à son tour, les a remises au chef du village de Grand-Alépé.

Construit sur 2 hectares par l'entreprise Contractor.Ci ce collège, un joyau architectural, va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine (2021-2022).

Le préfet a saisi cette occasion pour exhorter les populations à soutenir le chef de l'Etat, Alassane Ouattara dans ses actions de développement et dans sa recherche effrénée du bien- être des populations : C'est à ce seul prix que nous allons bénéficier d'autres projets , a-t-il indiqué.

Poursuivant, il dira que le développement de la région de La Mé n'est pas une vue de l'esprit mais plutôt une réalité avec le président Ado et son Premier ministre Patrick Achi, qu'il a salué ses nombreuses actions de développement en faveur de ses parents.

A sa suite, Odjé Tiakoré, 4 ème vice-président du Conseil régional de La Mé, qui représentait pour l'occasion, le Premier ministre, a manifesté sa satisfaction de voir un vieux rêve devenu une réalité.

Il a laissé entendre que le chef du gouvernement a décidé d'apporter le développement à ses parents. Odjé Tiakoré a invité par ailleurs les populations de Grand-Alépé a créé les conditions pour recevoir le personnel de l'établissement.

Quant à Madame Koffi Wadrè, Directrice Régionale de l'Education nationale de La Mé, représentante de la ministre de l'Education nationale, elle a également plaidé auprès des populations afin de créer de meilleures conditions pour le personnel enseignant.

Au nom, des populations, Félicien Yapi, premier vice-président de l'Union pour le développement de Grand-Alépé s'est réjoui de la réalisation d'un vieux rêve longtemps caressé. Le sous-chef du village, Kintus Yapi a pris l'engagement ferme de faire de cet établissement la priorité des priorités. Après la série des discours, le préfet a procédé à la remise des clés du collège.

Une visite guidée des locaux s'en est suivie pour voir de près cette belle ?uvre architecturale. Le collège moderne de Grand-Alépé s'inscrit dans le vaste projet de la construction de 3003 salles de classes en bâtiments modulaire entièrement équipées, qui met en lumière la vision du président de la République de faire de l'école obligatoire, une réalité en Côte d'Ivoire à travers les collèges de proximité.


Sercom