samedi 10 juillet 2021 par Ministères

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l'ouverture de la journée de sensibilisation des commerçants et des populations de Yamoussoukro sur les dangers liés à la contrefaçon, dénommée ?'Stop à la Contrefaçon'', le vendredi 9 juillet 2021, à l'hôtel de ville de la mairie.

 Cette journée de sensibilisation est une réelle opportunité qui vise à sensibiliser tous les acteurs sur les dangers de la contrefaçon , a-t-il indiqué avant d'inviter les participants à plus de vigilance et à se détourner des voix périlleuses de la contrefaçon dommageables à tous.

Mieux, le Ministre Souleymane Diarrassouba a encouragé les populations à protéger tous les investisseurs qui se sont inscrits dans la politique d'attraction du Président Alassane Ouattara en investissant en Côte d'Ivoire.

Monsieur le Ministre a noté que plus de 12 milliards Fcfa de produits de contrefaçon ont été saisis et détruits par le Comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC) au cours de ces dernières années. 

Poursuivant, il a soutenu que la lutte contre la contrefaçon contribue à protéger les consommateurs et à préserver les emplois.

 On ne peut pas vouloir faire du profit en tuant notre économie et en empoisonnant  nos populations avec des produits de contrefaction , a martelé le Ministre du Commerce et de l'Industrie.

A juste titre, il a rappelé l'engagement du Gouvernement à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la contrefaçon par la sensibilisation et la répression, avec l'implication des opérateurs économiques et des populations.

Il a encouragé la mise en place d'une plateforme entre les différentes administrations (Commerce, Industrie, Douanes, Santé, Sécurité) pour lutter plus efficacement contre ce fléau. 

Initiée par le CNLC, cette journée de sensibilisation a été marquée par deux panels dont les thèmes portaient sur ?'Les dangers liés à la commercialisation et la consommation des produits de contrefaçon'' et ?'La riposte de l'Etat''.

Elle a permis d'éclairer les participants qui se sont engagés à contribuer à endiguer le fléau de la contrefaçon à Yamoussoukro.