lundi 12 juillet 2021 par Abidjan.net

Au cours d'une séance de travail entre les délégations du Front Populaire Ivoirien ( FPI) et du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) ce dimanche 11 juillet 2021, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont reïtéré leur volonté "à ?uvrer pour une réconciliation vraie en Côte d'Ivoire" .

Pour Henri Konan Bédié, cette réconciliation passe impérativement par l'implication de tous : Cette réconciliation se fera par une forte volonté du président Alassane Ouattara, de tous les acteurs politiques que nous sommes, de nos compatriotes et de nos différents partenaires au développement.

Au cours de cette visite à Bédiékro qui marque le rapprochement entre ces deux hommes politiques, le président Bédié à invité son frère Laurent Gbagbo à repartir sur de nouvelles bases.

Les leçons tirées avec courage de nos incompréhensions passés doivent être de puissants leviers pour construire une paix durable au profit du bonheur de chacun et du progrès pour tous a dit Bédié.

Par ailleurs, il s'est résolument engagé à" ?uvrer pour la réconciliation vraie de la Côte d'Ivoire" .

Pour matérialiser cette volonté d'aller à la réconciliation, le président du PDCI-RDA invite les différentes parties à "engager un projet de réconciliation à travers un dialogue national inclusif".

Atapointe