lundi 12 juillet 2021 par APA

Le ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs vient de lancer Le concours de création de la mascotte, de son nom et du slogan dans le cadre de la 41e Journée mondiale du tourisme (JMT) 2021 dont la Côte d'Ivoire abrite les festivités officielles.


Dans le cadre des festivités officielles de la 41e Journée mondiale du tourisme, le ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs organise du 8 au 21 juillet 2021, ce concours pour définir l'identité visuelle de cette célébration, indique le ministère.

L'Organisation mondiale du tourisme a désigné la Côte d'Ivoire pour organiser l'édition 2021 de la célébration officielle de la Journée mondiale du tourisme (JMT), le 27 septembre prochain, à l'échelle internationale.

Selon le ministère du Tourisme et des loisirs, cette compétition vise à "donner un cachet particulier à cet événement d'envergure" et devrait permettre de promouvoir les initiatives artistiques et impliquer activement le génie créateur local dans la réussite de cette journée.

Le thème de l'édition 2021 de la Journée mondiale du tourisme est "Le tourisme pour une croissance inclusive". L'?uvre créative des différents postulants devrait tenir compte de cette thématique.

Le deadline de dépôt des oeuvres d'art visuelles est fixé au 21 juillet à 16 heures (GMT, heure locale), à la direction de la Communication du ministère du Tourisme et des loisirs.

Le concours s'adresse notamment aux résidents nationaux, sans restrictions de genre et de niveau, mais avec une préférence pour les artistes, les étudiants plasticiens, les infographistes et les designers.

Les propositions visuelles devront prôner les valeurs d'ouverture et de partage du tourisme, ainsi que de l'hospitalité en terre ivoirienne, ainsi que les attraits touristiques et culturels de la Côte d'Ivoire.

Les ?uvres des candidats lauréats feront l'objet d'un branding de tous les supports de communication relatifs à la JMT 2021 qui sera précédée début septembre de "La quinzaine touristique ivoirienne" via une caravane dénommée "Sublime Côte d'Ivoire" à travers le pays.