lundi 12 juillet 2021 par RFI

C'est la deuxième étape de la visite de Laurent Gbagbo dans le fief d'Henri Konan Bédié, au centre-est de la Côte d'Ivoire. Après les retrouvailles, samedi 10 juillet, à Douakro, les deux leaders de l'opposition s'entretiennent, ce dimanche 11 juillet, à Bédiékro, en brousse, au c?ur des plantations de l'ancien président du PDCI. À l'issue de cette journée, Henri Konan Bédié a appelé à un nouveau projet démocratique et des discussions politiques entre le FPI-EDS et le PDCI en vue d'une alliance politique renforcée.


Avec notre envoyé spécial à Daoukro, François Hume-Ferkatadji

Par un communiqué lu à la presse, en présence des délégations du PDCI et du FPI-EDS, Henri Konan Bédié a qualifié sa rencontre avec Laurent Gbagbo de tournant historique , un chant de la fraternité dit-il, à même de bâtir une Côte d'Ivoire réconciliée . Car le président du PDCI a appelé à la mise en place d'un projet de réconciliation vraie , sans toutefois en définir les contours.

Henri Konan Bédié est resté vague en demandant la mise en place d' un nouveau projet démocratique dénué de tous les intérêts partisans mais a promis de définir ce projet de réconciliation pour le présenter à la nation tout entière dans les prochaines semaines. Il indique que ce projet ne pourrait réussir sans une volonté forte du chef de l'État, Alassane Ouattara, des acteurs politiques, de (ses) compatriotes et des acteurs du développement. ... suite de l'article sur RFI