mercredi 14 juillet 2021 par Fraternité Matin

Le directeur exécutif, Adama Bictogo, et le porte-parole adjoint de ce parti, Mamadou Touré, ont animé hier une conférence de presse à la rue Lepic à Cocody.
Les Houphouétistes se disent fortement attachés à la réconciliation nationale. Mais pas, selon Adama Bictogo, celle voulue par l'ex-Président Laurent Gbagbo. En sa qualité de directeur exécutif du Rhdp, il a invité l'ex-Chef de l'État à s'engager dans la dynamique de la cohésion sociale qui prévaut actuellement en Côte d'Ivoire.

En effet, au cours d'une conférence de presse, hier, à la rue Lepic à Cocody, il a argué que le premier des Ivoiriens, depuis sa prise de fonction à la magistrature suprême, a fait montre de sa volonté de réunir et rassembler ses concitoyens autour de la mère patrie. Cette disposition d'esprit et d'action, a-t-il poursuivi, s'est traduite par des actes forts comme la libération des prisonniers, le retour organisé des exilés, l'amnistie accordée à Simone Gbagbo et à bien d'autres personnalités de l'opposition et surtout la mise en place des entités et ministère dédiés à la réconciliation. Tous ces faits montrent la bonne foi du Président de la République de construire un État fort, stable avec l'ensemble des filles et fils du pays. Donc c'est à Laurent Gbagbo de s'inscrire dans le processus engagé par le Président Ouattara et non le contraire , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin