mercredi 14 juillet 2021 par RFI

Cela fait presque un mois que Laurent Gbagbo est rentré en Côte d'Ivoire. Le week-end des 10 et 11 juillet, il a rendu une première visite à Henri Konan Bédié à Daoukro. Mais si l'ex-président a choisi de mettre de côté sa rivalité avec son nouvel allié du PDCI, il n'a pas encore formellement rencontré Pascal Affi N'Guessan. La discorde entre l'ancien chef de l'État et son ex-Premier ministre maintient les divisions au sein du FPI.

Dans son dernier communiqué publié la veille du départ de Laurent Gbagbo à Daoukro, le camp de Pascal Affi N'Guessan s'est offusqué d'une déclaration d'Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien dit GOR (Gbagbo ou rien), dans laquelle il présente l'ex-chef d'État comme le président du parti.

Dans cette missive, Issiaka Sangaré, le porte-parole du FPI dit officiel, décrit cette sortie comme une provocation inutile et infantile . Une manière de souligner qu'une alliance de l'opposition ne peut se faire sans l'ancien Premier ministre. ... suite de l'article sur RFI