jeudi 15 juillet 2021 par L'intelligent d'Abidjan

L'entrepreneuriat joue un rôle essentiel dans le développement économique d'un pays , a dit Fofana Moussa, président du Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones (Cajef), le samedi 10 juillet 2021, dans un complexe hôtelier d'Abidjan-Cocody lors de la cérémonie de lancement de ses activités.

L'entrepreneuriat joue un rôle essentiel dans le développement économique d'un pays et stimule la croissance, crée des emplois et génère le droit d'investissement. C'est un catalyseur de créativités et d'innovation qui mérite d'être soutenu , a dit Fofana Moussa, président du Cajef-Côte d'Ivoire.

Poursuivant, le président du Cajef a promis de mettre l'accent sur la sensibilisation dans l'optique de promouvoir le Cajef auprès du grand public par des campagnes de sensibilisation en vue d'amener les jeunes à adhérer à ladite structure.

Il a fait remarquer que le moteur du développement qui est, selon lui, l'entreprenariat peine à prendre son envol en Côte d'Ivoire et dans bon nombre de pays francophones. Il a indiqué et que cela est dû à certains facteurs dont le manque de financement, l'inaccessibilité aux marchés publics, la complexité et les coûts associés à l'enregistrement dans le secteur formel. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan