jeudi 15 juillet 2021 par Fraternité Matin

L'ex-président de la République Laurent Gbagbo, acquitté de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale (Cpi), ne pourra pas se rendre dans les geôles ivoiriennes pour apporter son soutien à ses camarades de lutte encore en prison. La raison, sa demande a été rejetée par le gouvernement ivoirien qui aurait évoqué des mesures sécuritaires, selon Assoa Adou.

Pour la formation politique dirigée par l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo cet argument ne tiendrait pas la route. Selon Assoa Adou, Secrétaire Général du Fpi pro Gbagbo ce refus du garde des Sceaux est une injustice et une violation flagrante des droits reconnus aux prisonniers. Ci-dessous l'intégralité du message publié sur les réseaux-sociaux, ce mercredi 14 juillet 2021.

Déclaration relative à la visite du président Laurent Gbagbo aux prisonniers politiques

1. Le vendredi 02 juillet 2021, le président Laurent Gbagbo, par un communiqué signé de son Porte-parole, le Ministre Justin Katinan Koné, annonçait son intention de rendre visite aux prisonniers d'opinion de toute sensibilités politique, dès son retour de voyage en République Démocratique du Congo (RDC) ; ... suite de l'article sur Fraternité Matin