jeudi 15 juillet 2021 par AIP

Abidjan- La deuxième édition des Jeux universitaires de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a débuté mercredi 14 juillet 2021, et ce, jusqu'au au vendredi, sur les installations sportives de l'Université de Man.

Selon la note d'information de l'OISSU transmise à l'AIP, le coup d'envoi de l'évènement a été donné par le secrétaire général 1 de préfecture, représentant le préfet de région. La cérémonie d'ouverture a été marquée par le défilé des athlètes, l'exécution de l'hymne national, la prestation de serment des officiels et des athlètes et une série de trois allocutions.

Ces compétitions opposent 10 établissements issus d'Abidjan et de l'intérieur du pays. Il s'agit de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), l'Ecole de Police d'Abidjan (EPA), l'Université virtuelle de Cote d'Ivoire (UVCI), l'Université Nord Sud, l'Université Nangui Abrogoua (UNA), l'Université de Man, l'Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), l'Université Jean Lorougnon Guédé Daloa (UJLOG), l'Université Péléforo Gon Coulibaly Korhogo (UPGC), l'Université Alassane Ouattara (UAO).

Ils réunissent 412 athlètes qui s'affronteront dans les cinq disciplines au menu de cette deuxième édition des Jeux universitaires qui ont débuté par les demi-finales à savoir football, le handball, le volleyball, le basketball et l'athlétisme.

Plusieurs personnalités étaient présentes, en autres, le directeur général de l'OISSU, le représentant du maire de Man, le directeur régional de la Formation professionnelle, le directeur régional des sports, les directeurs départementaux des Sports de Zouan Hounien et de Facobly, le directeur du lycée professionnel de Man, le président de la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), les chefs coutumiers et traditionnels.

Cette activité constitue l'apothéose de la saison sportive 2020-2021 de l'enseignement supérieur. La première édition a eu lieu en 2019 à l'Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.


fmo