jeudi 15 juillet 2021 par AIP

Le projet d'Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) va désormais être initié dans sept sept établissements scolaires publics et privés du secondaire de la région du Hambol, en vue d'inculquer les compétences de vie aux élèves filles.

Selon la Coordinatrice du centre d'écoute et de conseils de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA), Célestine Koné, les établissements concernés sont le Lycée moderne Gaston Ouassénan Koné, le Collège moderne, le collège privé ADESKA et le collège privé Thomas d'Acquin pour la ville de Katiola ainsi que du Lycée moderne de Dabakala, le Collège moderne de Boniérédougou et le Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara.

La direction de la mutualité et des ?uvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a organisé, mercredi 14 juillet 2021 à Katiola, un atelier de formation au profit de la coordinatrice du centre d'écoute et de conseils de la DRENA et des responsables de ces sept écoles. Ce projet est à sa phase pilote et sera mis en ?uvre dans les 18 régions de la Côte d'Ivoire.

Le projet SWEDD a été lancé en novembre 2015 dans sept pays, à savoir le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Bénin avec le soutien financier de la Banque mondiale, l'appui technique du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et de l'Organisation Ouest Africaine pour la Santé (OOAS). Il a pour objectif d'accroître l'accès des femmes et des adolescentes à la santé sexuelle et reproductive, à la planification familiale volontaire et à la santé maternelle.

(AIP)

jbm/kkh/sn/cmas