jeudi 15 juillet 2021 par AIP

Le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, a procédé jeudi 15 juillet 2021 à Bouaké à l'ouverture officielle d'un atelier portant sur le thème L'incivisme en Côte d'Ivoire : Causes et solutions par son département ministériel.

Cet atelier de réflexion, qui enregistre la participation des acteurs de la société civile, des ministères techniques et des partenaires techniques et financier, vise à apporter des solutions concrètes à la problématique de l'incivisme en Côte d'Ivoire.

Dans son message d'ouverture le ministre Mamadou Touré a donc invité ces participants à une réflexion approfondie en vue de sortir la base de ce qui sera l'action gouvernementale contre l'incivisme en Côte d'Ivoire.

Cet atelier doit aboutir à des solutions concrètes, mesurables dans le temps et chiffrables pour que nous puissions dans les semaines à venir présenter ses conclusions en conseil des ministres pour son adoption et passer à sa mise en ?uvre concrète , a-t-il recommandé.

Les réflexions seront menées en commissions autour d'un thème directeur en lien avec des secteurs d'activités. La commission 1 réfléchira sur le thème Impact de l'incivisme sur le cadre de vie : cause et solutions, la commission 2 analysera le thème Les effets néfastes de l'incivisme sur l'économie : causes et solutions, la commission 3 se chargera du thème L'incivisme et le développement du capital humain : causes et solutions .

La commission 4 réfléchira, quant à elle, sur le thème La montée de l'incivisme face au respect des droits de l'homme et la perte des valeurs qui fondent la nation : causes et solutions .

(AIP)

rkk