jeudi 15 juillet 2021 par Abidjan.net

Le village de Boniankro, dans la Sous-Préfecture de Yakpabo-Sakassou, à 30 km d'Abidjan, compte désormais parmi les localités jouissant des bienfaits de l'eau potable en Côte d'Ivoire. Ce village est connecté au réseau d'eau potable depuis le vendredi 9 juillet 2021, avec l'inauguration de son château d'eau et des bonnes-fontaines.
Ces réalisations livrées au cours d'une cérémonie marquée par la présence des autorités administrative, coutumière et une mobilisation massive des populations, est l'?uvre de la Fondation Heineken de société de brasserie ivoirienne ?'Brassivoire''. Laquelle a fait dont de ces ouvrages à la localité dans le cadre de ses actions citoyennes.


Se réjouissant de cette action en faveur de ses administrés, le sous-préfet de Yakpabo-Sakassou, Anicet Kplégnongo, n'a pas tari en remerciements à l'endroit de la société donatrice. Cet ouvrage que vous offrez à mes populations vient à point nommé, car il va améliorer de façon substantielle les conditions de vie des habitants de Boniankro mettant ainsi fin aux souffrances quotidiennes des femmes, et mieux, les populations à l'abri de toutes les pathologies liées à l'eau. Cet ouvrage démontre la politique de proximité de votre Fondation avec nos populations . Au nom des siens, le Président de la Mutuelle de Développement de Boniankro a renchéri en ces termes : Désormais, Boniankro amorce un nouveau départ dans les domaines économiques et sociaux. En effet, ce château d'eau est une véritable source de motivation supplémentaire pour une grande prise d'initiative vers le développement et le progrès .
Quant à Mme Bintou K. APPIA, Directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques représentant la société donatrice, elle a réaffirmé l'engagement de celle-ci à ?uvrer durablement pour l'amélioration du cadre de vie et du bien-être des communautés, conformément à la politique sociétale du Groupe, dénommée ?'Brassons un monde meilleur''. Une stratégie qui repose sur 3 piliers fondamentaux représentant les axes de développement à réaliser à l'horizon 2030 que sont l'environnement, la consommation responsable et le social prenant en compte l'amélioration des conditions de vie des communautés.

D'un coût global d'environ 80 millions de francs CFA, ce sont plus de 6000 habitants qui bénéficieront directement ces ouvrages de Boniankro, qui auront un impact significatif à court et moyen termes, sur la santé et le développement économique et social de la localité.

D.A