mardi 27 juillet 2021 par Abidjan.net

Le village de Gbémazo, dans la sous-préfecture de Worofla, département de Séguela, a vécu une ambiance particuliêre le samedi juillet 2021, devenu le centre du district du Woroba, le temps de la journée déhommage au Président de la République Alassane Ouattara organisée par la mutuelle Actions pour le développement de Gbemazo . Avec le ministre du Budget et du Portefeuille de léEtat, Moussa Sanogo et le ministre de léAssainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil régional du Worodougou, de nombreux cadres et élus ont effectué le déplacement pour amplifier la voix des populations des villages modernes de Gbémazo, Karaba et Kondogo, qui forment le Karani.

Le secrétaire exécutif de la mutuelle de développement, Bakary Sanogo, par ailleurs directeur de la communication de la Primature, explique que céest un acte de reconnaissance que les populations ont voulu posé à  léendroit du Président Alassane Ouattara, léhomme de vision dont elles ont beaucoup bénéficié des actions de développement. La journée déhommage a déailleurs débuté par la visite des infrastructures (centre de santé urbain, foyer des jeunes, école maternelle, poste de gendarmerie, chàteau déeau, électricité, etc.) construites depuis léaccession du chef de léEtat au pouvoir et qui ont considérablement changé le visage de la localité.

Co-parrain, le ministre Moussa Sanogo a salué le leadership du Président Alassane Ouattara qui mérite déêtre célébré pour toutes les grandes réalisations quéil a initiées dans le Worodougou et dans toute la Câte déIvoire, en faveur des populations, sans distinction. Il a également souligné léattachement du chef de léEtat aux idéaux de paix, de développement et de stabilité, avant déappeler les cadres du Woroba, qui intêgre le Bafing, le Béré et le Worodougou, à  séinspirer de léexpérience de Gbémazo pour contribuer au développement de leurs localités respectives. Céest à  ce prix que nos régions connaîtront un progrês socio-économique réel , a affirmé le ministre du Budget, qui a exhorté les cadres à  séimpliquer fortement dans le développement de leurs localités. Quand les cadres séentendent sur léessentiel, céest-à -dire le développement de nos régions, de nos villages, céest léaccês de nos parents à  la santé, à  lééducation, à  léeau potable, à  léélectricité, à  des routes praticables qui est assuré. Céest cela le développement , a renchéri le ministre Fofana Bouaké, co-parrain également de cette journée déhommage au président Ouattara dans le Karani. Il séest réjoui de savoir que Gbémazo a déjà  fait le premier pas et a assuré la mutuelle locale de son soutien, ainsi que celui du ministre Moussa Sanogo, pour léaider à  poursuivre dans ses actions dans le sens de léamélioration continue des conditions de vie des populations. La cérémonie a pris fin avec la remise de prix aux meilleurs élêves (filles et garçons) de Gémazo et aux mamans ayant les carnets de vaccination de leurs bébés à  jour.

A. N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023