mardi 27 juillet 2021 par AIP

Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de léAdministration, Anne Désirée Ouloto, a procédé lundi 26 juillet 2021 à  l'installation du collêge de supervision des concours administratifs 2021.

Ce comité composé de 33 membres notamment des cadres du ministêre de la Fonction publique et des préfets de régions a pour mission entre autres de veiller au bon déroulement des étapes de l'organisation des concours administratifs 2021, au respect des procédures mises en place, à  la désignation et à  l'affectation des superviseurs dans les centres de composition.

Remettant les kits et lettre de mission à  chacun des membres dudit comité, Mme Ouloto a précisé que ces documents les engagent plus généralement à  veiller au bon déroulement de léensemble du processus déorganisation des concours et singuliêrement des activités liées aux étapes des compositions, et ce, conformément à  léarrêté qui fixe leurs attributions au sein du collêge des superviseurs.

Je reste totalement confiante dans la haute qualité, le sens élevé de la responsabilité et léefficacité quéincarnent les membres du corps préfectoral, et je me conforte à  léidée déune collaboration exemplaire et solidaire pour renforcer le crédit des concours administratifs et rétablir la confiance de nos concitoyens dans léAdministration , a exhorté Mme le ministre.

Elle a révélé que léorganisation des concours administratifs est bruyamment décriée, les résultats discrédités et la confiance des populations en léAdministration profondément effritée, déo๠ces réformes en vue de la transparence de tout le processus.

Faisons en sorte que les meilleurs, les plus méritants soient admis. Faisons en sorte que léenfant de léEst, de léOuest, du Nord, du Sud et du Centre ait accês à  la Fonction publique sur la base de son mérite , a-t-elle indiqué, invitant les candidats à  préparer rigoureusement leurs concours pour réussir.

Dans le cadre des concours administratifs 2021, le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de léAdministration a initié déimportantes réformes visant à  crédibiliser tout le processus pour renforcer la sincérité des résultats desdits concours.

Céest dans cette dynamique que le collêge des superviseurs des concours administratifs a été institué par léarrêté N°075 MFPMA/CAB du 23 juil 2021. Au total, 11.874 postes budgétaires sont ouverts pour 372 concours administratifs au titre de léannée 2021.

Les compositions se dérouleront dans les villes déAbidjan, déAbengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à  10 les localités accueillant léessentiel de léorganisation des concours contre sept pour léédition précédente.

(AIP)

bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023