mardi 27 juillet 2021 par AIP

Abidjan - La cérémonie d'ouverture du conseil conjoint de gouvernement dans le cadre du Traité déamitié et de coopération (TAC) a lieu, mardi 27 juillet 2021, à  Abidjan, en présence du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi et de son homologue du Burkina Faso, Joseph Marie Dabiré,

Au terme des travaux du conseil conjoint, des déclarations seront faites par les Chefs de gouvernement de ces deux pays. Une réunion des ministres ivoirien et burkinabê en charge des Affaires étrangêres, Kandia Camara et Alpha Barry, lundi 26 juillet 2021, a permis d'explorer les grands axes de cette coopération suite aux travaux effectués par des experts, dimanche.

Précédemment à  ces rencontres, les délégations de ces deux pays s'étaient réunis les 28, 29 et 30 avril 2021, à  Abidjan, lors des travaux de la 4ême réunion du Comité conjoint de suivi et déévaluation (CCSE) des décisions et recommandations du TAC entre la République de Câte déIvoire et le Burkina Faso.

Les ministres Kandia Camara et Alpha Barry avaient passé en revue, dans ce cadre, les différents accords et traités signés dans le cadre du TAC 8 en prélude à  ce 9ême sommet, qui se tient du 24 au 28 juillet 2021.

Ce TAC 9 se déroulera en deux étapes. La premiêre partie qui se tient de samedi 24 juillet au 28 juillet 2021 se limitera au conseil conjoint de gouvernement et la deuxiême partie qui est la rencontre au sommet des deux chefs déEtat aura lieu à  une date ultérieure.

nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023