mardi 27 juillet 2021 par AIP

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, a loué les qualités de léex- vice-président de léinstitution chargé de la Diaspora et de la Coopération internationale, Charles Providence Gomis, décédé le 16 juillet 2021 à  Paris et dont léinhumation est prévue le jeudi 29 juillet 2021.

Lors déune cérémonie déhommage des sénateurs ivoiriens au disparu, mardi 27 juillet 2021, à  la permanence de léinstitution à  Abidjan, M. Ahoussou a salué la mémoire déun homme de qualité qui était attaché au travail, révélant avoir des relations três étroites avec ce dernier.

Travailleur acharné, tes interventions au cours des débats avec cette voix apaisante qui caractérise les diplomates, tu as su faire avancer les travaux des différentes commissions du Sénat, contribuant ainsi au positionnement de cette jeune Institution que nous construisons pierres aprês pierres , a relevé M. Ahoussou.

Il a rappelé que les avis, conseils et recommandations du disparu ont été plus quéutiles dans léépanouissement, dans lééclosion de la jeune Institution quéest le Sénat précisant que Charles Gomis restera un modêle pour les Sénateurs et léensemble des ivoiriens.

Merci déavoir servi le Sénat. Merci déavoir aimé et chéri la belle Câte déIvoire. Merci déavoir été un artisan exemplaire de paix pour le rayonnement de notre belle Câte déIvoire. Pars en Paix. Repose en paix. Que la terre de tes ancêtres te soit légêre, a mentionné Ahoussou Jeannot.

Décédé le 16 juillet 2021 à  Paris, la dépouille mortelle du vice-président du Sénat ivoirien chargé de la Diaspora et de la Coopération internationale, Charles Providence Gomis, est arrivée, jeudi 22 juillet 2021, dans la soirée à  Abidjan.

Né le 5 février 1941, à  Grand-Bassam, Charles Gomis est diplâmé de léuniversité de Californie à  Los Angeles (Bachelor of Arts de sciences politiques puis Master of Arts en relations internationales.

Il a été successivement ambassadeur de Câte déIvoire aux états-Unis, aux Bahamas et au Mexique (1986-1994) puis en Colombie et au Brésil (1978-1986).

Sa derniêre affectation diplomatique a été en tant quéambassadeur de Câte déIvoire en France, au Portugal et à  Monaco de 2013 à  2020. Depuis 2020, il est léun des vice-présidents du Sénat de Câte déIvoire, chargé de la Diaspora et de la Coopération internationale.

Au nom de la famille du défunt, l'ancien ministre Thierry Tanoh a remercié l'ensemble des Sénateurs et la population ivoirienne pour leur mobilisation depuis le décês de Charles Providence Gomis.

(AIP)

bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023