vendredi 30 juillet 2021 par AIP

Adzopé, Trois planteurs d'hévéa ont été blessés par balles, mercredi 28 juillet 2021, par des braqueurs lors de la pesée de leurs produits à  Diapé, village situé à  12 km d'Adzopé.

Selon les témoignages, les planteurs pesaient tranquillement leurs productions comme il est de coutume chaque fin de mois, lorsque soudain, aux environs de midi, deux individus armés de fusils intiment l'ordre à  la dame, responsable de la pesée de se coucher par terre.

Ils font des tirs de sommation en l'air. Pris de panique, les planteurs se mettent à  courir pour échapper aux malfrats. Ceux-ci, cette-fois au lieu de tirer en l'air, tirent en direction des paysans en fuite. Aprês quoi, les quidams prennent leurs motos et quittent les lieux précipitamment.

Ils font trois blessés par balles dont Nguessan Yapo qui a reçu deux balles dans l'épaule gauche, Chonou N'cho qui a pris une balle dans le cou et Nguessan Yapo Simplice dont la tête a été frâlée par une balle.

Ces blessés ont été conduits à  l'hâpital général d'Adzopé o๠ils sont hospitalisés. Pour ce qui est du butin du braquage, aucun montant n'a encore été avancé.

La gendarmerie s'est rendue sur les lieux pour mener les investigations.

(AIP)

ibt/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023