lundi 9 août 2021 par AIP

M'Bahiakro- La célébration du 61e anniversaire de l'accession de la Côte d'Ivoire à  l'indépendance a été marquée par un planning d'arbres à  Kondossou, dans le département de M'Bahiakro.

Le sous-préfet de Kondossou, Boitini Laure, a voulu marqué avec des plantings d'arbres, cette célébration de la fête de l'indépendance, la première après sa nomination en mai en tant que premier sous- préfet de la circonscription, et l'ouverture officielle de la sous-préfecture, le mois dernier.

A la fin de la cérémonie officielle dont les faits marquants étaient la prise d'armes, le salut aux couleurs et l'adresse du sous-préfet à  ses administrés, les population, avec à  leur tète, l'autorité préfectorale, se sont rendues à  la place choisie pour les plantings d'arbres.

Il s'agit de pérenniser ainsi cette célébration à  travers des arbres plantés par l'autorité administrative, des chefs de villages, des cadres et des populations, une façon pour eux de contribuer à  la restauration du couvert végétal, fortement dégradé dans localité par l'exploitation abusive.

djmzb/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023