mardi 10 août 2021 par AIP

Soubré- Une opération spéciale de distribution de la nouvelle Carte d'identité nationale (CNI) a été lancée à  Soubré par l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), lundi 09 aoàt 2021.

La responsable de zone Sud-Ouest de l'ONECI, Mme Bohoussou Sylvie, a précisé que cette opération vise à  rapprocher ses services des populations. ''Mieux, à  travers cette opération spéciale, nous voulons faire évacuer le gros lot de CNI produites et stockéés dans bureau'', a-t-elle expliqué.

Mme Bohoussou a expliqué que 3 900 CNI attendent d'être retirées dans les locaux de la ONECI de Soubré. C'est pourquoi l'ONECI a initié des séances de distribution spéciale pour non seulement être proche des populations mais aussi et surtout faire passer l'information. Ainsi, les agents profitent de l'occasion pour enrâler les personnes qui n'ont pas encore pu faire la demande.

Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, tout en saluant cette initiative de l'ONECI, a exhorté les populations à  retirer leurs CNI ou alors à  se faire enrâler. ''La CNI est une pièce importante pour nos propres besoins d'abord, il faut donc se faire enrâler'', a indiqué le préfet de région.

km/bsp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023