mardi 10 août 2021 par AIP

Odienné- La ligue de Taekwondo du Kabadougou, portée sur les fonts baptismaux depuis 2018, figure désormais au nombre des organes officiels de l'instance fédérale nationale, après l'investiture du président et de son bureau.

Le secrétaire général de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Me Anzoumana Siaka, a procédé, samedi 7 aoàt 2021, à  Odienné, à  l'installation et à  la présentation aux autorités locales des dirigeants de cette ligue, la dernière-née des organes dits déconcentrés de la fédération.

Les ligues régionales, prolongement du comité central, constituent l'outil au service de la FITKD, dans la mise en Åuvre de sa politique de promotion et de développement de la discipline. Une mission rappelée à  la représentation du Kabadougou, lors de son installation officielle.

Un pionnier du taekwondo à  Odienné, Me Souleymane Koné Roêl, par ailleurs membre de la fédération et président du conseil régional du Kabadougou, s'est félicité d'un acte de consécration de l'implantation de la discipline, dans la région.

La ligue d'Odienné, la 27ème de la FITKD, revendique quelque 250 pratiquants actifs constitués à  grande majorité de jeunes et d'enfants. Elle a produit à  ce jour, à  en croire les responsables, 60 ceintures noires de (1er dan à  3ème dan).

La ligue nourrit l'ambition aujourd'hui de participer aux championnats nationaux, tout en poursuivant l'implantation de clubs dans les différents départements de la région. Elle conduit également un programme de création de clubs dans les établissements scolaires privés d'Odienné.

La ligue taekwondo du Kabadougou est dirigée par l'inspecteur principal d'Education physique et sportive (EPS), Valery Camara Pétangui.

kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023