mardi 10 août 2021 par Abidjan.net

La fondation Mahreign J en collaboration avec La Petite étiquette a initié un camp mixte autour du thème le bien-être " à  l'honneur de 64 enfants dispatchés comme suit : de 3 à  7 ans les petits anges, de 8 à  11 ans les anges, de 11 à  16 ans les chérubins et de 16 à  20 ans les archanges. 

Ces ateliers se sont déroulés du 05 au 23 juillet 2021 à  l'Académie des Métiers de la Table à  Cocody Danga, Lycée Technique derrière la Clinique la Providence.

Les enfants ont assurément acquis de nombreuses expériences durant cette session ouverte du lundi aux vendredi. Au niveau du développement personnel, les enfants ont appris la maîtrise de soi, et quelques valeurs comme l'intégrité, la loyauté.

Pendant les cours de Français, avec les jeux de mots, ils ont pu enrichir leur vocabulaire, améliorer leur niveau de grammaire, et bénéficier surtout d'une insistance sur l'art oratoire. En outre, gràce à  l'art oratoire, les enfants ont exposé sur l'illustre personnage de feu son Excellence M. Félix Houphouàt Boigny, au travers de ses valeurs et de son impact sur la Côte d'Ivoire et dans le monde entier.

Concernant les cours d'Anglais, les enfants ont pu améliorer leur niveau de langue avec les jeux et les chants. Notons qu'ils ont appris la prononciation et la signification de certains mots.

Pour ce qui est de l'art culinaire, ils ont appris les recettes de certains plats et quelques pàtisseries.

Avec les cours de savoir-vivre, les enfants ont appris comment se tenir à  table avec l'art de la table, et ont reçu quelques notions d'hygiène afin de bien prendre soin de leur corps.

Pendant les cours de bricolage, ils ont acquis des notions de déchiquetage, de confection de sandales et de bracelets avec des bouteilles en plastique et des pagnes.

Pour cette première session, les enfants ont eu à  travailler sur les Krous, avec quelques notions sur cette culture, et ont même fait un ballet de Bolo super . 

Lors de l'atelier d'art culturel, ils ont pu bénéficier aussi de l'apprentissage des instruments de percussions comme le djembé , les castagnettes , le balafon aux enfants.

Au total, la 1ère session de CIEL a permis aux enfants d'avoir plus d'assurance et de confiance en eux. Ce fut trois semaines d'apprentissage et de pur bonheur pour tous.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023