mercredi 11 août 2021 par Abidjan.net

L'Association des Footballeurs Ivoiriens ( AFI) a tenu son Assemblée Générale Mixte couvrant les années 2018, 2019 et 2020 ce mardi 10 Aoàt 2021 à  Abidjan-Cocody.

Suspendue par la FIFPro (syndicat mondial des joueurs) pour notamment "le manque de conformité des statuts à  la lumière des critères de bonne gouvernance et de transparence démocratique de la FIFPro et de la non tenue d'Assemblée Générale depuis décembre 2017", cette AG Mixte se tient pour effectuer une mise à  jour conformément aux recommandations de cette organisation. 

'Nous avons trois (3) Assemblées Générales qui n'ont pas été tenues du fait que Kolo Touré, Arouna Dindané et Didier Drogba étaient encore en activité. Laquelle situation nous a valu une suspension de la part de la FiFPro tant bien qu'elle recevait nos rapports moraux et financiers pendant cette période. Nous tenons donc cette Assemblée Générale Mixte pour nous mettre à  jour' a soutenu Cyrille Domoraud, Président de l'AFI.

Il a par ailleurs, indiqué que les travaux vont porter sur les bilans moraux et financiers et la révision des statuts de l'AFI. 

Une mission d'observation de la FIFPro a été déléguée pour suivre "le bon déroulement de cette Assemblée Générale Mixte et rédiger un rapport neutre" selon Loïc, juriste et membre de la mission d'observation. 

Représentant la présidente du comité de normalisation de la FIF, Djama Vergès, responsable juridique, a traduit tout l'intérêt qu'accorde le CONOR à  cette Assemblée Générale Mixte dont les résultats lui seront très utiles. 

En 12 années d'existence, l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) compte 800 membres à  ce jour.

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023