mercredi 11 août 2021 par AIP

Abidjan - Le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d'Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a exprimé au ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, mardi 10 aoàt 2021, la volonté de son organisation à  l'accompagner dans sa mission de réconcilier les ivoiriens.

Selon Saint Clair Allah, la question de la cohésion et de l'unité est une affaire de tous.

Pour nous ça doit être un engagement historique parce que sa mission n'est pas facile. C'est difficile mais, il faut qu'on arrive à  une Côte d'Ivoire o๠chacun accepte la différence, accepte le choix de l'autre , a affirmé M. Allah, au terme d'un entretien avec le ministre KKB, à  son cabinet à  la tour A.

Il a ajouté que ses camarades et lui sont en train d'élaborer un chronogramme pour sensibiliser les étudiants ainsi que les jeunes sur l'ensemble du territoire, sur la nécessité d'aller à  la réconciliation.

Le ministre KKB s'est réjoui de cette initiative de la FESCI, qui participe, selon lui, à  consolider le climat de paix, booster par la rencontre au sommet, le 27 juillet 2021, des Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Avant la FESCI, souligne-t-on, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a reçu, vendredi, le soutien des fondateurs de l'ex-Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (RJDP).

(AIP)

sn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023