jeudi 12 août 2021 par AIP

Yamoussoukroâ? Les acteurs du secteur public dans le processus de passation de marchés désormais soumis à  des sanctions en cas d'infractions par le biais du comité de règlement administratif (CRA) prennent part jeudi 12 aoàt 2021 à  Yamoussoukro, à  un séminaire de sensibilisation sur ce nouvel outil de gouvernance.

La rencontre va leur permettre aussi bien d'avoir une meilleure connaissance qu'une appropriation réelle du CRA dont le président Cissé Sabaty a précisé que désormais avec ce comité les acteurs publics qui seront coupables d'infractions de fraude et de corruption seront sanctionnés .

C'est un élément important qui était attendu par les acteurs du privé, par la société civile et même par nos partenaires techniques , a-t-il ajouté.

Les acteurs publics d'une dizaine de régions et de districts du pays, impliqués dans la passation de marchés publics participent à  cette rencontre qui s'inscrit dans une phase nationale de sensibilisation en vue de faire connaître l'instrument, ce qu'il va faire, de même que ce qui va constituer les fautes qui seront passibles de sanctions .

Le Cra a été introduit au sein de l'autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) par une ordonnance de 2018.

Cet outil, au-delà  de l'aspect répressif, recherche la fluidité dans la passation des marchés pour une meilleure gestion des délais, considérés comme talon d'Achille du système ivoirien de passation de marché.

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023