jeudi 12 août 2021 par AIP

Nassian- L'un des conseillers de la Mutuelle de développement économique et social de Depingo (MUDESD), Kouakou Kouakou Ouattara, également doyen des cadres de la localité située dans le département de Nassian, a livré les astuces pour la réussite de cette amicale.

Invité par le sous-préfet de Nassian, Bawa Bity Tanguy, à  la célébration du 61ème anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 aoàt 2021, pour partager son expérience, M. Kouakou Ouattara, également premier président de cette mutuelle, a affirmé que pour atteindre l'objectif assigné, il faut miser sur l'union, l'entente, l'apolitique, la collaboration avec les autres mutuelles ainsi que la formation des membres.

De mutuelle des cadres au départ, il a été convenu de créer un cadre pour faire participer tout le village. Aujourd'hui, les villageois sont plus intéressés que les cadres. Ils cotisent au même titre que les cadres, ce qui a permis de faire le lotissement du village, l'ouverture des rues, la construction de l'école primaire, du dispensaire, l'électrification, le chàteau d'eau et bientât la mise sur pied du réseau téléphonique , a révélé M. Kouakou.

A son avis, le succès de la mutuelle de son village est le résultat de l'entente et de l'union qui ont permis de mettre en Åuvre tous ces projets. La MUDESD ne compte pas de partisan politique, les populations réservent un accueil chaleureux aux agents en mission tandis que les jeunes servent de main d'Åuvre pour les travaux d'utilité générale , a-t-il soutenu.

Le département de Nassian compte deux mutuelles fonctionnelles, celle de Depingo et celle de Parhadi, les autres ne parvenant pas à  prospérer mais faisant toutes long feu dès leur création.

nkf/aaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023