jeudi 12 août 2021 par AIP

Vavoua -Le préfet de Vavoua, Tanrah Doh Jacob, a exhorté, samedi 07 aoàt 2021, les populations autochtones de Vavoua à  l'application des lois coutumières pour le choix d'un chef de village.

Lors de la cérémonie de commémoration du 61ème anniversaire de la Côte d'Ivoir, le préfet a justifié cette annonce par la fait que le choix des chefs coutumiers autochtones à  Vavoua à  travers les urnes sont source de conflits.

M. Tanrah Doh a alors invité les cadres des différentes localités du département de Vavoua à  éviter de susciter ou d'organiser la destitution des chefs de village. Il a souligné que l'ambition des cadres et fils de Vavoua doit être l'union et la complémentarité pour le développement de ce département classé deuxième en termes de grandeur en Côte d'Ivoire, avec 5000 km2 et produisant 7% du Produit intérieur brut (PIB) du pays.

Le président de la Mutuelle de développement de Vavoua, Dénis Tra Bi Irié, a, au nom des cadres, salué le discours d'union et de développement du préfet. Parce que les cadres sont divisés sur la question, il les a appelés à  transcender leur divergence en privilégiant le développement dans la solidarité.

sk/bsp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023