vendredi 13 août 2021 par Abidjan.net

Le Ministre des Transports, Amadou Koné était face aux Députés, ce jeudi 12 aoàt 2021 à  l'Assemblée Nationale, pour une information parlementaire sur la Stratégie nationale 2021 - 2025 pour la sécurité routière .

Selon l'émissaire du gouvernement, au cours des 04 premiers mois de l'année 2021, la Côte d'Ivoire a enregistré environ 300 accidents graves qui ont occasionné plus de 200 décès confirmant ainsi l'ampleur de l'insécurité routière.

Devant la représentation nationale, il s'est agi pour Amadou Koné d'exposer sur les enjeux et défis de la stratégie afin de solliciter le concours et l'implication des élus de la nation dans les phases de sensibilisation et de répression.

En clair, face aux députés, M. Koné a expliqué les conditions de succès de la stratégie gouvernementale qui sont entre autres la mobilisation des ressources et la collaboration avec les parties prenantes et a demandé aux représentants du peuple une prise de conscience collective avec tout le monde en vue de réduire de manière significative le nombre et la gravité des accidents de la circulation routière.

La qualité du travail et la pertinence de l'intervention du ministre des Transports lors de son exposé et la clarté dans ses réponses ont permis aux députés de s'approprier la stratégie dont la mise en Åuvre devrait permettre d'inverser la tendance et stabiliser la courbe annuelle du nombre d'accidents dans les 12 prochains mois mais aussi et surtout pour atteindre la réduction de 50% des morts et des blessés sur nos routes à  l'horizon 2030.

A. N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023