vendredi 13 août 2021 par Abidjan.net

L'association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL), a remis le couvert pour la deuxième édition de récompense des meilleurs bacheliers de la ville de Lakota. C'était le samedi 07 aoàt au cours d'un diner gala organisé en leur honneur à  Cocody-Deux-Plateau -Vallons.

Inciter au travail et à  l'excellence. Tel est l'objectif de cette association Générations des anciens élèves de Lakota (GAEL) en organisant ces récompenses de meilleurs bacheliers de la ville de Lakota. Son président Raoul Judicaàl Bobo, au cours de cette cérémonie a salué tous les membres de ladite association qui ne ménagent aucun effort pour l'avancement des différentes actions entreprises par GAEL.  Nous voulons ramener l'excellence au centre des enjeux de ceux qui étudient dans la ville. Et pour nous la meilleure manière de le faire c'est de pouvoir identifier les meilleurs élèves et les récompenser , a expliqué le président Raoul Judicaàl Bobo. Profitant de cette soirée glamour dédiée aux bacheliers, Raoul Bobo Judicaàl a invité tous les membres de GAEL à  davantage s'impliquer dans les activités de l'association afin que les objectifs fixés soient atteints. Dans la foulée, Dr Jean-Louis Lognon 3e vice président de cette association, a présenté le projet de construction d'une bibliothèque moderne avec salle multimédia au Lycée moderne Emile Boga Doudou, dont la première pierre a déjà  été posée. Il a exhorté chaque membre de l'association à  participer à  la levée de fonds récemment lancée afin que l'édifice puisse rapidement sortir de terre pour le bonheur des élèves de Lakota.

Les cinq bacheliers à  l'honneur ont reçu pour récompense en plus de la soirée à  eux dédiée, chacun un ordinateur portable de dernière génération et une somme d'argent. Ils ont aussi eu droit la veille gràce à  la structure Bons plans Câte d'Ivoire  dirigée par Sylvia Bohui, partenaire de l'association, à  une journée touristique dans la ville historique de Grand-Bassam.

 A cette occasion, les lauréats ont visité le lycée d'excellence de Grand-Bassam, plusieurs sites emblématiques et ont eu droit un copieux déjeuner dans un réceptif hâtelier de cette ville classée patrimoine mondiale de l'Unesco. La visite s'est achevée par une piscine party. Notons que la cérémonie a été réhaussée par la présence notamment de la journaliste-écrivaine Anzata Ouattara, d'anciens professeurs de la ville de Lakota et de nombreux invités d'honneurs.

GAEL est basée sur trois axes : Solidarité et convivialité. éducation et vie scolaire et enfin réseau de compétences et d'intérêts.

Cyprien K. avec sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023