lundi 16 août 2021 par AIP

L'opération dénommé 'Un mois un quartier propre' initiée par l'Association des jeunes du quartier camp fonctionnaire de la ville de Gagnoa, s'est poursuivie pour sa deuxième étape, avec la forte mobilisation de la jeunesse et de quelques parents.

Nous sommes fiers de voir l'implication de tous , a déclaré samedi 14 aoàt 2021, le nouveau président de la jeunesse du Camp Fonctionnaire, Gnakouri Tohouri Wilfried, qui s'est dit heureux de constater la participation effective d'une centaine de jeunes volontaires dans la lutte contre l'insalubrité qui se tient tous les week end du mois d'aoàt.

Il s'agit d'une satisfaction générale aussi bien chez les responsables de l'administration publique qui ont leurs bureaux au sein du quartier, mais aussi au niveau des parents, fiers de constater que la jeunesse se  responsabilise , a indiqué le président.

Jeune entrepreneur, Gnakouri Wilfried, a indiqué que ces actions s'inscrivent dans la droite ligne du programme du nouveau bureau, dont l'ambition est de redynamiser le quartier Camp fonctionnaire, de le rendre propre, le sécuriser et surtout exhorter la jeunesse à  l'auto-emploi

La première journée a enregistré la participation de nombreux parents et le soutien de plusieurs directeurs régionaux et départementaux résidents, mais aussi du préfet de région du Gâh, Fofana Lancina, agréablement surpris par le programme d'entretien. Il croyait qu'il s'agissait de la mairie , a révélé le président.

Le camp fonctionnaire de Gagnoa a depuis dimanche 11 juillet 2021 un nouveau président des jeunes. Cette organisation est un démembrement du Conseil national des jeunes de Câte d'Ivoire (CNJCI), délégation Gagnoa.

L'objectif de l'UJCF est de promouvoir les valeurs d'unité, de solidarité, d'entraide et d'entrepreneuriat, afin que chacun soit autonome.

(AIP)

Dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023