lundi 16 août 2021 par AIP

Une église du Christianisme céleste a été inaugurée, samedi 14 aoàt 2021, à  Aketé, un village sur l'axe Sakassou-Bouake, en présence du maire de Sakassou, Eugène Kouamé et d'une délégation du Forum des confessions religieuses conduite par l'Imam Moalim.

Ce tout premier édifice religieux érigé dans le village fait désormais office de 'la victoire de la lumière sur les ténèbres', a affirmé l'un des fervents fidèles de la localité pour qui cette victoire est à  mettre au compte du frère en Christ, Kouakou Koffi Joseph. fils du village, qui a entièrement financé les frais de construction.

Sans s'appesantir sur le coàt des travaux, ce dernier a dit être reconnaissant au Tout-puissant qui lui a accordé la gràce de faire don aux chrétiens célestes de sa localité de ce lieu de culte et d'adoration.

Venu spécialement de Bingerville, le Révérend Pasteur Nicolas Moulot, qui conduisait une forte délégation de chrétiens célestes, a présidé l'inauguration de l'église d'Aketé. Dans sa prédication, il rendu gràce à  Dieu qui a rendu possible la construction d'une église dans ce village. Il a exhorté les fidèles chrétiens de la localité à  élever des prières d'intercession pour que les populations quittent les ténèbres pour vivre à  la lumière de Christ.

(AIP)

tni/aaa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023