lundi 16 août 2021 par AIP

Soubré- Le commissaire de police de Soubré, Sylla lacina, a initié des patrouilles nocturnes, afin de mettre fin aux agressions de domicile dans cette localité suite à  une réunion de sensibilisation convoquée par le préfet de région de la Nawa.

Des agressions de domiciles, signale-t-on, sont devenues récurrentes depuis quelques temps à  Soubré. Pour y faire face, des patrouilles de police sont menées dans différents quartiers de la ville dès 20 heures. Tantât en véhicules ou à  motos et à  des endroits spécifiques, les policiers font la sentinelle pour mettre hors d'état de nuire les délinquants.

Des contrâles inopinées sont organisées et les engins à  trois roues systématiquement fouillés ou immobilisés après 22 heures. Toutes les dispositions sont prises et les stratégies varient d'un jour à  un autre jour à  la grande joie des populations.

"C'est avec beaucoup de bonheur qu'en rentrant à  la maison aux environ de 2oh30, je suis tombé sur une patrouille de police dans mon quartier. Cela m'a rassuré et m'a permis de dormir tranquillement ce jour-là ", s'est exprimé un agent de bureau, G. Georges, résidant au quartier Gabon de Soubré oà¹, dit-on, les délinquants avaient commencé à  se signaler.

"Il nous était impossible de rentrer chez nous à  la cité après 19h sans se voir agresser par des individus. Mais les patrouilles ont fait fuir les bandits et nous ont rassurés", a indiqué un autre résident, Koné Mamadou.

La mise à  disposition de numéros verts est à  l'ordre du jour, afin de permettre aux policiers d'intervenir rapidement. Les membres du comité consultatif sont mis à  contribution pour renforcer la communication et faciliter le travail des policiers.

Km/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023