mardi 17 août 2021 par AIP

Séguéla â? Le personnel du Centre de santé rural (CSR) de Soba-Banandjé a été invité par le préfet Diarrassouba Karim à  faire bon usage de la toute première ambulance offerte, lundi 16 aoàt 2021, à  cette structure sanitaire par le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

 C'est un véhicule qui doit servir exclusivement à  l'évacuation des malades. Il ne doit pas servir à  transporter des sacs de charbon, des vivres et même à  faire les courses du sous-préfet , a conseillé le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla à  la suite du président Amadou Soumahoro qui venait de faire la même recommandation.

La doléance pour l'obtention de cette ambulance médicalisée équipée en oxygène avait été faite en février 2020 lors de l'inauguration du chàteau d'eau de Soba-Banandjé, rappelle-t-on.

C'est un véhicule utilitaire qui est là  rien que pour les malades. Je ne doute pas un seul instant qu'il en sera ainsi parce que vous ferez preuve d'une grande responsabilité , a ajouté Diarrassouba Karim qui a tenu à  féliciter le personnel pour le travail colossal abattu dans ce centre de santé qui est la porte d'entrée du canton kouranan, un ensemble de 14 villages pour une population de près de 10 000 habitants.

Cette ambulance est la toute première de l'histoire du CSR de Soba-Banandjé qui a été ouvert il y a de cela 43 années.

kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023