mardi 17 août 2021 par AIP

Tafiré (Niakara)- Les autorités préfectorales de Niakara ont procédé, samedi 14 aoàt 2021, à  l'investiture du nouveau chef de village de Kafinékaha, une localité du périmètre urbain de Tafiré, au cours d'une cérémonie publique, en présence des élus, cadres et des autorités coutumières, religieuses ainsi que des populations de Tafiré, a constaté l'AIP sur place.

L'Honorable Seydou Ouattara, agriculteur septuagénaire, nommé par arrêté préfectoral, chef du village de Kafinékaha, a été publiquement investi dans ses fonctions, par le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, représentant le préfet de la circonscription, Maténin Ouattara.

La cérémonie festive a eu lieu à  Kafinékaha en présence du sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, la députée suppléante de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, Awa Koné Kafolodjé et du maire de la commune, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, ainsi que celle des dignitaires de la tradition, des guides religieux, des cadres et des populations locales.

Le nouveau chef de village de Kafinékaha, Seydou Ouattara, agriculteur et anciennement adjoint au maire à  Tafiré entre les années 80 et 90, est né vers 1946 dans ledit village, marié et père de 12 enfants. Il succède à  Sénakpouri Ouattara, décédé.

Le SG de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, a procédé publiquement à  la remise de l'arrêté préfectoral établissant le nouveau chef dans ses fonctions et ce, après le rappel des attributions et obligations régissant le râle d'un chef de village en Câte d'Ivoire .

jbm/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023