mardi 31 août 2021 par AIP

Le député d'Arrah, N'guessan Ahondjon, a appelé les populations des cantons Agni Ahaly et Amatian à  faire confiance au Rassemblement des Houphouàtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à  son président, Alassane Ouattara

Lors de la célébration de "Anouanzé festival" qu'il parrainait, samedi 29 aoàt 2021 à  Tiémélékro, M. N'guessan a égrené les problèmes qui assaillent les cantons en termes notamment déficit en eau potable, de route, de centre de santé et de financement de projets des jeunes. Il a estimé que seul Alassane Ouattara est capable de sortir la région de l'ornière surtout avec sa politique de développement, annonçant pour bientât le bitumage de l'axe Anoumaba-Tiémélékro-Soungassou.

Le parlementaire a exhorté les populations à  s'engager dans la voie de paix, de cohésion sociale offert par le RHDP et qui est un gage de développement harmonieux, invitant les cadres du Moronou encore réticents à  prendre leur place au sein de cette formation politique pour l'évolution du leur région.

Le haut patron de la cérémonie, l'Inspecteur général d'Etat, Théophile Ahoua N'Doli, a exprimé sa fierté de voir la culture Agni Morofouet se pérenniser, à  travers les prestations des enfants. Il a souligné que la transmission de ce savoir cadre avec la vision de promotion culturelle du président de la République. Il a demandé aux populations des 34 villages d'Anoumaba et Tiémélékro de rester sourdes aux appels des politiciens à  la violence.

Par la voix du chef de canton des Agni Ahaly, Nanan Bédia, le directeur général du Port de San Pedro, Hilaire Marcel Lamizana, a salué la grande mobilisation à  cette fête de la culture. Il a fait remarquer que la préservation de la paix est une seconde religion chez les populations des sous-préfectures de Tiémélékro et d'Anoumaba.

(AIP)

ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023