lundi 20 septembre 2021 par AIP

Kouto - Les agents du commissariat de police de Kouto ont assaini le Lycée moderne Ziguitié, samedi 18 septembre 2021, à  l"occasion de l'opération "grand ménage" initiée par la direction générale de la police nationale (DGPN).

Les éléments du commissariat de police de Kouto, menés par le chef de service adjoint, le commissaire Guei Patrice, aidés par le personnel du Lycée et quelques élèves, ont nettoyé les salles de classe et désherbé la cour de l"établissement, pendant cette journée de salubrité.

Le commissaire Guei Patrice a indiqué que l"opération "grand ménage" s"inscrit dans le cadre de la recherche de la cohésion entre les forces de police et la population. En ce qui concerne le choix du secteur de l"éducation-formation, cette approche est un moyen de prévention et de sensibilisation face aux différents fléaux qui peuvent surgir dans ce milieu, a-t-il souligné.

Bénéficiaire de cet acte civique des agents de police, le proviseur du Lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane, a exprimé sa reconnaissance à  la hiérarchie policière pour cette noble initiative. Le proviseur s"est surtout réjoui de la participation de quelques élèves à  l"activité, auxquels il souhaite de retenir que "la cohésion est une leçon de vie qui aide à  avancer".

La cible de la DGPN en 2020, dans le cadre de l"opération "grand ménage" était le secteur de la santé et de l"hygiène publique.

daa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023