mardi 21 septembre 2021 par AIP

Fixée au lundi 13 septembre 2021 par le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, la rentrée scolaire 2021-2022 n'est pas encore effective au Lycée moderne d'Alépé et dans les écoles primaires, car les enseignants tant au primaire qu'au secondaire attendent les élèves dans les établissements que l'AIP a visités.

Au Lycée moderne d'Alépé, lundi 20 septembre 2021 à  9H15 mn, certains élèves en tenue scolaire et d'autres en tenue civile, en compagnie de leurs parents, sont venus pour des informations et inscriptions à  l'intendance.

"J'attends l'achat de mes produits de café-cacao pour avoir de l'argent puis inscrire mes enfants", a confié un parent d'élève, Atsé kéké Camille, venu s'informer.

Pour l'adjoint au chef de l'établissement, Djè Bi Boli, sans élève, il ne peut y avoir cours. "Les professeurs sont présents après la réunion traditionnelle de rentrée et ont tous reçu leur emploi du temps. Donc, nous espérons que tout rentrera en ordre la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Le constat est le même à  l'EPP FED o๠quelques écoliers ont été aperçus dans la cour.

(AIP)

ayn/apk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023