mardi 21 septembre 2021 par AIP

La communication autour de la Stratégie nationale d"intégration des enfants des structures islamiques dans le système éducatif formel (SNIESIE) est au centre d"un atelier qui va réunir, mercredi 22 septembre 2021, les chargés de communication des structures déconcentrées et décentralisées de l'administration publique et les acteurs locaux de médias des régions de l'Iffou, du Moronou et du N'zi.

La mise en Åuvre de la SNIESIE est une initiative de l"Etat de Câte d"Ivoire, contribuant à  mettre en application la politique de scolarisation obligatoire. Il s"agit d"intégrer, parmi les enfants non scolarisés dans le système éducatif formel, ceux qui fréquentent les structures islamiques d"éducation encore non intégrées.

Cette stratégie est mise en Åuvre de 2020 à  2025. Elle s"appuie sur une stratégie de communication fondée notamment sur l"engagement communautaire.

Les participants à  l"atelier vont partager leurs connaissances et échanger pour en savoir plus sur la SNIESIE. Comprendre la communication autour de la SNIESIE notamment les éléments de langage et messages clés et la veille communicationnelle.

L"atelier est initié par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation en collaboration avec l'ONG Qualé Africa perspective .

(AIP)

sa/ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023