lundi 27 septembre 2021 par AIP

Yamoussoukro â? Les sénateurs ivoiriens ont adopté en séance plénière de délibérations, mercredi 23 septembre 2021, six projets de lois dont cinq portant ratification d"ordonnances.

Les textes dans leur ensemble ont été votés à  la grande majorité des sénateurs présents. La présidente de séance, Sarra Sako Fadiga, a exprimé sa satisfaction pour cet avis favorable de ses collègues de la seconde chambre du Parlement.

Nous venons d"adopter six projets de loi très importants pour la vie de notre nation et la vie de nos concitoyens , s"est-elle félicitée. Puis de mettre un accent particulier sur le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l"Ordre national des médecins de Câte d"Ivoire qui va organiser l"ordre des médecins de Câte d"Ivoire et leur permettre de mieux travailler et d"être mieux organisés en cette période de COVID-19 .

Le projet de loi portant ratification de l"ordonnance du 8 juillet 2020 modifiant l"article 1er de la loi du 29 juillet 1968 portant création du fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes, va permettre, selon la vice-présidente du Sénat, de soutenir les entrepreneurs nationaux. Ils pourront prendre des crédits à  moindre coàt et les PME pourront engager beaucoup plus de jeunes afin de diminuer le châmage .

gso/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023