lundi 27 septembre 2021 par AIP

Bouna - La cour royale de Bouna, a initié dimanche 26 septembre 2021 une séance de lectures coraniques pour le futur palais royal de Bouna dont l'inauguration officielle est prévue dans les prochains mois.

''Sa majesté le roi du Bounkani a souhaité qu'il y ait cette séance pour intercéder auprès du Tout-Puissant, pour que ce bàtiment puisse servir les populations du royaume dans la paix et la cohésion et prier également pour le Chef de l'Etat qui a apporté pour que ce bàtiment sorte de terre'', a précisé Ouattara Adama Kounga, notable à  la cour royale.

Les prières ont été dirigées par le grand imam de Bouna, El hadj Cissé Ibrahim, également membre du grand conseil consultatif du royaume.

Cette cérémonie religieuse s'est déroulée en présence de sa majesté Niguê-Gbliman et du préfet de région, Joseph Kpan Droh.

Le palais royal de Bouna est l'édifice qui abritera les services et résidences de fonction des roi à  venir du Bounkani. En chantier depuis 2016, les travaux sont en cours de finition.

on/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023