vendredi 1 octobre 2021 par AIP

Les enseignants des établissements scolaires du secondaire public et privé de Ouangolodougou ont été sensibilisés, jeudi 30 septembre 2021, sur l'utilisation des manuels scolaires.

La formation s'inscrit dans le cadre d'une communication relative à  la restitution d'une séance de travail sur le thème, "importance et usage des manuels scolaires dans le processus enseignement/ apprentissage" au foyer du lycée moderne Alassane Ouattara.

Selon l'Inspecteur pédagogique option français et Chef de la délégation venue de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Ferkessédougou, Ban Gueu Lucien, cette activité vise à  promouvoir l'utilisation des manuels scolaires par les élèves et les enseignants afin d'améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage.

Elle a été initiée en raison du faible taux d'acquisition des compétences en écriture, en lecture et en calcul constaté au niveau du primaire, des faibles taux de réussite aux examens à  grand tirage session 2021, du faible niveau des élèves de 6e et de 5e ainsi que de l'absence des supports pédagogiques et des manuels scolaires dans les classes.

Mandatés, à  leur tour, de faire la restitution de cette rencontre auprès des élèves et des parents, les enseignants ont eu droit à  un exposé sur l'importance des manuels scolaires, leur contexte et justification ainsi qu'à  une étude comparative des manuels scolaires par rapport aux autres supports didactiques et à  des stratégies efficaces pour la promotion des manuels scolaires.

Saluant cette initiative, le Proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, Makadi Sori, a appelé les enseignants à  mettre en pratique les consignes données par les inspecteurs à  cette rencontre.

(AIP)

ck/ss/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023